Voici la formule que nous propose Cyonan pour calculer la réduction des dégâts et donc les dégâts reçus:
((DE * MD) * BC) – ((DE * MD) * RD) = Dégât reçu
DE = Dégât Ennemis :
Cf article sur les dégâts ennemis
Cf tableau sur les dégâts ennemis
MD = Modificateurs de Difficulté pour chaque niveau :
Bronze : 1.25x
Argent : 1.9x
Or : 2.5x
Platine : 3x
BC = Bonus de Couverture :
A couvert : 1x
A découvert : 1.4x
RD = Réduction des Dégâts, apporté par différentes compétences (si j’en ai oublié→commentaire) :
Rupture (jusqu’à 40%)
Sphère biotique (jusqu’à 40%)
Recharge de bouclier (rang 6 protection : 50% pendant 6s)
Barrière (jusqu’à 40%)
Fortification (jusqu’à 40%)
Rage des Krogans (jusqu’à 30%)
Essain traqueur du Récolteur (jusqu’à 40%)
Armure anti-lame des Butariens (jusqu’à 40%)
Impulsion assiégeante du Mastodonte Geth (jusqu’à 40%)
Drain d’énergie (rang 6 amélioration du blindage : 40% pendant 10s)
Technoblindage (jusqu’à 50%)
Matrice réparatrice de l’Unité d’infiltration de l’Alliance (jusqu’à 30%)
Concentration biotique de la Cabale Turienne (jusqu’à 45%)
Donc globalement :
> A découvert, la diminution des dégâts fonctionne à 71.4% de son potentiel.
> A couvert, la diminution des dégâts fonctionne à 100% de son potentiel.
Et enfin, pour le post originel de Cyonan sur les BSN English c’est par ici.
Pour les non matheux :
((non maîtrise x arme pourrie) x pas de bol) + ((mauvaise position x gros boss) x yoménie power) = t’en prends plein la gueule.