L’intrigue de cette histoire vous entraîne à l’Est du Rohan, qui a été durement touché par un hiver anormal et particulièrement meurtrier. Ce dernier est provoqué par un géant de pierre, sous l’emprise de Saroumane, répondant du doux nom de Núrzum. Pour rétablir l’équilibre de cette région, qui regorgeait de vie, il vous faudra faire face à ces nouvelles forces maléfiques dirigées par La Main Blanche.
De plus, d’autres nouveautés accompagnent l’arrivée de cette mise à jour, comme l’accès à cinq nouvelles zones décrites ci-dessous :
Coteaux tortueux : plus aucune nouvelle ne parvient des Landes farouches, et les rumeurs font craindre le pire. Vous devez trouver et aider les habitants de la ville de Scylfig, qui sont non seulement en proie à un hiver étrangement rude mais aussi menacés par un Ourouk-haï.
Les Jachères :les envahisseurs Ourouk-haï ont mis le feu aux fermes de la région, tué de nombreux habitants, et poussé les survivants à abandonner leurs maisons. Vous devez vous rendre dans les vestiges encore fumants afin d’aider à repousser les vagues de pilleurs maléfiques de Núrzum avant de rencontrer le malheureux Sénéchal des Landes farouches.
Bois blanc : alors que l’hiver rigoureux fait rage, de nombreux habitants sont portés disparus, et le petit village de Dunfast a désespérément besoin de protection. Après les dégâts causés par Núrzum, vous devez le suivre, mais le retrouverez-vous à temps ? Affrontez les troupes de guerre en maraude tout en volant au secours du peuple de Dunfast.
Hautebuttes : la ville des Hautebuttes, Byre Tor, a longtemps résisté aux forces de Núrzum, mais a fini par céder sous les assauts du terrible ennemi. Aventurez-vous parmi les collines rocheuses inhospitalières pour rechercher les réfugiés traqués de la ville, mais faites attention, car d’après la rumeur, les buttes sont infestées de serviteurs de Saroumane !
Bottebois : les Ténèbres se sont installées dans les terres sauvages du nord de la forêt de Fangorn. De violents Huorns et des trolls des bois rôdent dans le Bottebois, tandis que des Ourouk-haï de Saroumane y subsistent. Vous devez rassembler de jeunes Ents pour qu’ils s’unissent contre la corruption rampante.
A noter que le pack de quêtes des Landes farouches sera gratuit pour les VIP.
Enfin, voici la liste des autres nouveautés de la mise à jour 11 du Seigneur des Anneaux Online :
Remaniement du combat monté : de nouveaux traits de classe améliorent désormais vos compétences au combat monté, alors que les bonus de mobilité ont été transférés de vos traits à votre monture de base.
Cadeaux de Hobbits ! : une raison de plus d’entrer dans le jeu ! Tous les joueurs recevront un cadeau de Hobbit en argent les jours où ils se connecteront au Seigneur des Anneaux Online. Les récompenses varient de l’ordinaire au légendaire et sont adaptées en fonction de la classe et du niveau de votre personnage.
Nouveaux avantages pour VIP : des offres améliorées pour les VIP, notamment un cadre de portrait de personnage personnalisé, un système amélioré de bonus d’expérience et de meilleurs cadeaux de Hobbits.
Du nouveau contenu, c’est toujours une bonne nouvelle !